sort
Partager ce projet
Facebook twitter ln instagram
Réhabiliter le Zeehaen avec la Compagnie des Frères de la Côte
Investissement
Actions

Réhabiliter le Zeehaen avec la Compagnie des Frères de la Côte

Etiquette Bière, vins et spiritueux
Location Saint-Etienne (42)
301 196€
levés auprès de 107 investisseurs sur un objectif de 560 000€
54% du 3ème objectif
objAtteint 1er, 2e objectifs dépassés
503
interessés



Le transport maritime est une des activités humaines les plus polluantes alors qu’il existe une énergie libre et gratuite, le vent.

Face à ce constat et en tant que marins passionnés, nous avons décidé en 2015 de créer la SARL Les Frères de la Côte afin de promouvoir un transport propre, en collaboration avec Fairtransport pour affréter le Tres Hombres, dont François est l'un des Capitaines. La SARL loue alors l'espace de chargement du Tres Hombres. Le concept de notre compagnie est d’établir un lien direct entre le producteur et le consommateur avec des produits de qualité qui respectent l’humain et l’écologie en contrôlant la sélection des produits, leur transport maritime propre, leur transformation et leur distribution ; ceci permettant une réelle traçabilité du produit ainsi que de garder un total contrôle de ce que nous souhaitons faire.


Constatant rapidement un manque de place, nous avons décidé d'acquérir notre propre voilier cargo via la réhabilitation du Zeehaen (Coq des Mers). Grâce aux capitaines François et Raphaël, notre équipe a déniché la coque parfaite, alliant capacité de chargement et capacité de vitesse. Forts d'une relation privilégiée avec les constructeurs du Tres Hombres, nous possédons les outils et les connaissances pour réhabiliter le voilier-cargo Zeehaen  et ainsi développer le transport maritime propre à la voile.






Inscrivez-vous ou connectez-vous pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet.
 

L'opération

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet.

Actualités

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet.
09 novembre 2022

Le chantier continue.

Avancées des travaux de réhabilitation du Zeehaen
­

Les travaux à bord du Zeehaen se poursuivent, après le cloisonnage de la soute à cargo, le sur-élèvement du pont est en cours pour avoir une capacité de marchandise optimal.









Bravo et merci à tous nos partenaires et soutiens dans la réhabilitation du navire.

La levée de fonds est toujours en cours. N'hésitez à promouvoir les produits et la philosophie de travail des Frères de la Côte.

Rejoignez la communauté des Frères de la côte en devenant armateur du navire : https://www.investir-lesfreresdelacote.fr/



Le Tres Hombres remis à l'eau pour sa prochaine rotation
­
Comme chaque année, le Tres Hombres est sorti de l'eau pour son carénage et son  entretien annuel. Toute l'équipe de Fairtransport a fait un travail formidable pour remettre à l'eau le fier voilier et lui permettre de faire sa prochaine rotation de l'Atlantique en sécurité.

De nouvelles aventures l'attendent cet hiver, son départ de Hollande est proche et sera à Douarnenez avant la fin du mois pour y charger des fûts ayant contenus du Cognac / Armagnac / Calvados et Pineau des Charentes pour accueillir les prochaines cuvées de rhums d'exception.


­
­
Ouverture d'un Labo/Boutique en Charente Maritime


Ouverture d'un Labo / Boutique en Charente Maritime au 42 quai du port à Saint Savinien pour la transformation de fèves de cacao en chocolat. 

Vous y retrouverez également nos embouteillages de rhum ainsi que du café et épices des Caraïbes toujours ramenés par le voilier sans moteur Tres Hombres.


Atelier transformation de fève de cacao en chocolat et Soirées dégustation de rhum sur demande. Infos et réservations au 0749105583.



­
­

­
Les nouvelles éditions de rhums Tres Hombres sont arrivés à bon port et disponibles


Les nouveaux Tres Hombres Rum et le dernier embouteillage des Rhums des Frères de la côte / Distillerie la Favorite ont débarqués en France.


Transportés à travers l'Atlantique à bord du voilier sans moteur Tres Hombres dans d'anciens fûts de Palo Cortado, Pineau des Charentes, Armagnac, Moscatel ou Porto Ruby, les rhums ont été élevés en mer pendant plusieurs mois.

Disponible en France chez nos partenaires Cavistes / Hôteliers et Restaurateurs et sur notre site www.lesfreresdelacote.eu
­



­
Prochain embouteillage d'un Rhum d'exception


Pour la première fois à Marie Galante nous avons sélectionnés 2 fûts d'un rhum d'exception de l'une des plus vieilles distilleries au monde encore en activité. La Distillerie Poisson qui fabrique le Rhum agricole artisanal PÈRE LABAT.

Un rhum puissant, complexe et gourmand qui raviront les plus grands amateurs. Embouteillage prévu fin du mois de novembre !
­
    ­
­
­
­     
­


Prochains salons




­ 
L'équipe des Frères de la côte vous dit à très bientôt et vous remercie de partager nos valeurs d'un transport à la voile.


 

Sylvie, Maggy, Grégory, François et Raphaël
­
    ­

10 juin 2022

Nouvelles du chantier d'Amsterdam

Bonjour à tous,

nous espérons que tout se passe bien du côté de chez. Du côté des Frères de la Côte, le début d'année se passe bien.

Les derniers embouteillages ont reçu un très bon accueil auprès des amateurs de rhum et l'année s'annonce bien avec plusieurs surprises dont une réservée à nos investisseurs !

En attendant, voici quelques nouvelles des Pays-Bas.

Chantier à Amsterdam
Le chantier aux Pays-Bas de la réhabilitation du Zeehaen mené par François a repris son activité depuis plusieurs semaines.

François continue travailler sur tous les détails afin de ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard. Ce travail prend énormément de temps avec l'architecte.


Rapide description des travaux en cours

La nouvelle phase de travaux concerne la fin de l'aménagement du tiers avant du Zeehaen avec la sablage de la coque intérieure et extérieur. Ce travail sera fait en plusieurs phases.

Après la phase de sablage, un primaire est ensuite appliqué afin de protéger la coque de la rouille.

Voici quelques photos pour vous donner une idée de tout cela :



La timonerie avant est posée, sablée et peinte.


La structure pour accueillir le beaupré est prête :



Aujourd'hui, nouvel arrivage de structure acier au chantier. Cet acier va permettre aux ouvriers de fermer la partie avant du Zeehaen. Une fois cette partie terminée, nous allons pouvoir commencer l'aménagement intérieur avec les bois, les sanitaires...


Investissement dans La Compagnie des Frères de la Côte

En ce qui concerne la levée de fonds, nous sommes à 53% du troisième palier.

L'atteinte de ce troisième palier nous permettra de terminer toute la coque et l'aménagement intérieur et de commencer la mature.

Il y a actuellement plus de 200 000 euros dans les paniers sur la plateforme ce qui nous permettrait d'être tout proche de ce troisième objectif.

Les discussions avec Fairtransport ont bien avancé et nous espérons vous annoncer une très bonne nouvelle prochainement.


Merci de nous soutenir dans notre démarche, n'hésitez pas à le faire savoir autour de vous car nous sommes avec vous les acteurs du monde de demain.

https://www.investir-lesfreresdelacote.fr/

François, Raphaël, Sylvie et Grégory


02 janvier 2022

L'année 2021 se termine bien ! Cap sur 2022.

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes contents de vous annoncer que 2021 s'est achevée sur l'atteinte du deuxième palier de la levée de fonds qui a été franchi avec plus de 260 000 euros récoltés. https://www.investir-lesfreresdelacote.fr/p/accueil

­

Cet objectif a été atteint grâce à vous tous et nous vous en remercions. Maintenant cap sur le troisième palier !


Résumé et continuation des travaux du Zeehaen :


Grâce à ces fonds, les travaux vont donc pouvoir se poursuivre pour les mois à venir avec dans un premier temps, l'aménagement de la soute à cargo qui accueillera son nouveau pont surélevé et son ouverture avec les premiers planchers de bois chargés à bord et dans un deuxième temps, l'aménagement du dernier tiers du Zeehaen (gaillard arrière, cabine des officiers, cuisine, mess...)
­
En novembre et décembre derniers, les travaux ont bien avancé à bord du Zeehaen. La superstructure sur le gaillard d'avant a été intégrée à la coque et les cloisons de tout le premier tiers avant du navire ont été terminées. L'équipe de soudeurs a bien travaillé.







Treizième traversée de l’Atlantique

Tres Hombres et son équipage ont quitté Santa Cruz de La Palma aux Canaries Mardi 28 décembre 2021. Les cales chargées d’un Rhum traditionnel d’exception et la tête remplie de souvenirs des rencontres avec les producteurs ainsi que les habitants de l’île durement touchés par l'éruption du volcan depuis plusieurs mois. Prochaine escale: Les Caraïbes (Barbade ou Martinique en fonction du contexte sanitaire)
­
­
­
­
    ­
­
Certains de ces barils chargés en France et en Espagne ont été déchargés à Santa Cruz de La Palma à l’arrivée du navire. Ils ont été remis à la famille Quevedo pour être remplis de leur rhum Aldea issu de la distillation de leur propre canne à sucre qui pousse sur les pentes autour de la distillerie. Les membres passionnés, travailleurs et expérimentés de la famille Quevedo, qui gère la seule distillerie de rhum de l’île, sont des amis de longue date de Fairtransport depuis les premiers voyages transatlantiques de Tres Hombres. Nous, Fairtransport et Les Frères de la Côte, sommes très fiers de faire vieillir, de transporter, de mettre en bouteille et de partager avec vous un rhum pur et fin qui est le résultat de la combinaison de notre expertise.
­


­
­Comme chaque année,  l'équipage a été accueilli pour visiter la distillerie et guidé à travers le musée affilié, afin de connaître ce qu’est vraiment le rhum de l’intérieur. Comment est-il produit, et qui sont les gens derrière le rhum avec lequel ils vont voguer ?

C’est d’une importance capitale pour nous, car le fret à voile ne consiste pas seulement à transporter des marchandises, mais aussi à raccourcir la chaîne jusqu'au consommateur.

Cela a été rendu possible non seulement en établissant de véritables liens humains et des amitiés avec les gens avec qui nous travaillons, mais aussi en sensibilisant marins et stagiaires aux processus de production.
Une fois que tu le sais, tu l’apprends. Une fois que vous l’avez appris, vous l’appréciez !

Photos de Dario Zoll
­


Une fin d'année bien occupée !

Le mois de décembre a été fort occupé l'embouteillage de notre dernière cuvée. Il s'agit d'un rhum vieux en provenance de la République Dominicaine sélectionné dans la solera 18 ans de la distillerie Oliver&Oliver et transporté sur le Tres Hombres dans des fûts d'affinage en Pedro Ximenez. Ce rhum a été embouteillé à 61,8%. Ce rhum développe des arômes gourmands de cacao, de fruits à coque torréfiés. L'affinage en PX lui confère également des notes rondes et sucrées de raisin sec.


Décembre a été l'occasion de présenter cette nouvelle cuvée avec les salons Open Spirits à Toulouse et le Rhum Society Marché de Noël à Paris. Nous en remercions chaleureusement les organisateurs.

Nous avons également présenté la nouvelle ligne de chocolat des Frères de la Côte. Un noir a 71% et un lait a 45%. La particularité ? Un travail artisanal et soigné de la fève de cacao pour en garder le meilleur, tant au niveau nutritionnel que gustatif.
­



Pour conclure, merci à tous pour vos superbes retours sur nos derniers embouteillages de Rhums, nos cafés ainsi que nos premières tablettes de Chocolat «bean to bar» ; en espérant vous réchauffer le cœur et le corps cet hiver.

Retrouvez nos produits exclusivement ramenés par le voilier sans moteur Tres Hombres à la force des Hommes et Femmes, à la force du Vent dans le respect de notre environnement et de nos traditions sur notre site internet : www.lesfreresdelacote.eu

Nous vous souhaitons à toutes et tous le meilleur pour cette année 2022 !

Sylvie, Grégory, François et Raphaël.

09 novembre 2021

Les travaux du Zeehaen avancent.

Bonjour à tous,

Toute l'équipe des Frères de la Côte vous salue, Grégory, Sylvie, François et Raphaël.

Tout d'abord nous vous remercions à nouveau pour votre investissement dans la SAS La Compagnie des Frères de la Côte. Nous revenons vers vous pour vous donner personnellement des nouvelles.

Chantier à Amsterdam
Le chantier aux Pays-Bas de la réhabilitation du Zeehaen mené par François suit son cours malgré des ralentissements dus au Covid. Après avoir enlevé l'ancien moteur et les anciens réservoirs, la découpe du pont et des cloisons non essentielles, la partie reconstruction a démarré depuis plusieurs mois avec les renforcements de la structure pour accueillir les futurs mâts, la pose de cloisons étanches à l'avant et la construction en atelier de la superstructure avant qui accueillera les cabines de l'équipage, salle d'eau et toilettes.
La pose de cette superstructure est prévue ce mois de novembre. Voici quelques photos de la construction de la superstructure :


Les plans concernant la lutte contre les incendies, les pompes d'assèchement, le faisceau électrique et le système de distribution d'eau ont été validés par le chantier.





Du coté de Saint-Étienne les embouteillages se succèdent avec toujours autant d'excellents retours, la demande de ces rhums d'exception est croissante et nous affrétons une part toujours plus importante du voilier cargo Tres Hombres. Cette année sur les 50 barriques que ramène Tres Hombres chaque hiver nous allons en avoir la moitié uniquement pour les embouteillages Frères de la Côte.

La demande est croissante et le voilier est plein au retour des Antilles depuis maintenant plusieurs années. Nous avons refusé cette année de nombreuses demandes de transport de producteurs aux Antilles d'où la nécessité d'augmenter nos volumes de transport à la voile.

Pour se faire, nous sommes sur le point de sceller un accord avec Fairtransport, la société hollandaise qui possède le Tres Hombres pour qu'ils investissent dans la SAS afin d'accélérer la levée de fonds avec pour objectif d'augmenter le volume de rhum Tres Hombres qui s'écoule, lui aussi, de plus en plus rapidement chaque année.

Départ imminent du Tres Hombres pour la rotation 2021-2022
Le départ du Tres Hombres est prévu cette semaine de son port d'attache aux Pays-Bas, il fera escale à Douarnenez pour y charger des fûts de Cognac et Armagnac à destination de notre comptoir martiniquais. Malgré les restrictions sur l'île plus fortes qu'en métropole, le comptoir se développe.

François sera le capitaine du Tres Hombres des Pays-Bas jusqu'à Baïona pour le chargement des fûts de Porto, Madeira, Oloroso...
qui accueilleront les futures cuvées de rhum aux Antilles ainsi que le chargement d'huile d'olive pour le comptoir martiniquais.

Du chocolat !
Raphaël et sa femme Maggy sont revenus cet été s'installer en métropole en investissant personnellement pour ouvrir un Comptoir en Charente-Maritime afin de préparer l'arrivée du Zeehaen que nous souhaitons baser à La Rochelle. Le comptoir aura pour but également de transformer les fèves de cacao en chocolat et torréfier le café. L'embouteillage de rhum restera à Saint-Étienne jusqu'à l'arrivée du Zeehaen en Charente-Maritime.

Comme vous le voyez la société grandit et les projets se mettent en place mais nous avons toujours besoin d'aide pour la réhabilitation du Zeehaen pour transporter nos marchandises d'exception toujours dans le respect de notre environnement et de nos traditions agricoles et maritimes.

Nous sommes actuellement à 69% du 2ème objectif de la levée de fonds qui restera en ligne jusqu'à la fin des travaux sur :

https://www.investir-lesfreresdelacote.fr/

Merci de nous soutenir dans notre démarche, n'hésitez pas à le faire savoir autour de vous car nous sommes avec vous les acteurs du monde de demain.

Bien à vous
Grégory, Sylvie, François et Raphaël.


18 septembre 2021

Zeehaen et sortie rhum !

Bonjour à tous,

nous espérons que l'été s'est bien passé pour tous. De notre côté, les choses avancent, que ce soit au niveau de la levée que des nouveautés qui seront présentées en septembre et celles en préparation et qui sortiront au cours des prochains mois.


Réhabilitation du Zeehaen.
­Les travaux ont repris en septembre à Amsterdam grâce au déblocage des fonds du premier palier.

Le chantier suit donc son cours, beaucoup de soudure ces prochains mois : compartimentage et cloisons étanches sont actuellement réalisés. Suivront un recloisonnage et l'aménagement à l'avant des futures bannettes qui pourront accueillir 8 marins.

En parallèle, le château du gaillard avant est actuellement en préparation à terre pour une pose le mois prochain, il accueillera la future cuisine.

Ces étapes terminées nous pourrons accueillir des travailleurs directement sur le chantier.

La campagne de financement continue, nous sommes actuellement à 61 % du 2ème objectif. Il y a beaucoup d'investisseurs en réflexion.

Nous allons également rencontrer Fairtransport mardi prochain dans leur bureau à Amsterdam pour renforcer encore les liens entre nos deux compagnies en vu d'une prise de participation dans le Zeehaen  de Fairtransport afin d'accroitre les capacités de transport et développer la marque Tres Hombres en Europe et notamment en France.



Nouveaux Rhums Tres Hombres  
­


LA PALMA
Ed.44 La Palma Bio
Ron traditionnel 100% pur jus de canne. Distillé au feu de bois à partir de canne coupée à la main, ferments locaux. Élevage dynamique de 7 mois en fût d’Albillo Criollo.

43 % alc.vol / 70cl
507 bouteilles
­
­Ed.45 La Palma Quince
Ron traditionnel 100% pur jus de canne. Distillé au feu de bois à partir de canne coupée à la main, ferments locaux. Vieilli 15 ans en Solera. Elévage dynamique 7 mois en fût de Porto Ruby, Vin rouge et Moscatel.
43 % alc.vol / 70cl et 20cl.
2440 bouteilles
­
­LA BARBADE

Ed.46 Old Bajan
Rhum de mélasse de savoir faire anglais. Distillé par FOURSQUARE distillerie et vieilli 10 ans en fût ex Bourbon. Élevage dynamique de 6 mois en fût Madère et Moscatel.
43 % alc.vol / 70cl et 20cl.
2190 bouteilles
­
LA MARTINIQUE
Ed.47 Tres Hombres Favorite

Rhum agricole issu de la récolte 2017. 100% pur jus de canne à sucre coupée à la main. Distillé et vieilli par la famille Dormoy à la distillerie artisanale La Favorite.
Élevage dynamique 4 mois en fût de Pedro Ximenez et Moscatel.
43 % alc.vol / 70cl.
905 bouteilles
­
­LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
Ed.48 Republica Dominicana

Ron de tradition Espagnole. Mélasse Caribéenne. 18 ans Soléra en fût ex Bourbon. Distillé et vieilli par Oliver & Oliver.
Élevage dynamique 3 mois en fût de Sherry Olorosso et Moscatel.
43 % alc.vol / 70cl et 20cl.
4184 bouteilles
­
­
Nouveau Rhum des Frères de la Côte


 LA MARTINIQUE

 Rhum Ambré La Favorite Navigation 2021 Cuvée n°1 Finish Fût Navarre ex Cognac

Rhum agricole issu de la récolte 2020. 100% pur jus de canne à sucre coupée à la main. Distillé par la famille Dormoy à la distillerie artisanale La Favorite ce brut de colonne sortie à plus de 70% alc.vol pour ensuite passer 8 mois en grand foudre de Chêne puis chargé en janvier 2021 en Martinique à 67.6 %alc.vol.
Chargés à bord du Tres Hombres dans des fûts ex Cognac de 225L et 50L de la Tonnellerie Navarre qui lui ont apporté un élevage dynamique de 4 mois tout particulier.

67.6 % alc.vol / 70cl.
2100 bouteilles

900 bouteilles sur notre site internet / 900 bouteilles pour nos partenaires / 300 bouteilles de retour en Martinique à bord du Tres Hombres en janvier 2022
­
­
­Prochains Salons et Master class

Grégory et Raphaël seront présents au Rhum en Rennes Festival le Vendredi 17 et Samedi 18 Septembre 2021 pour vous faire goûter les derniers embouteillages:

# LES FRERES DE LA COTE "LA ISLA BONITA batch 3" (La Palma aux Canaries)
# TRES HOMBRES ED46 "BARBADOS OLD BAJAN" (Exclue, sortie officielle en France le 19 septembre)
# LES FRERES DE LA COTE "Navigation n°1 cuvée 2021" LA FAVORITE (Sortie officielle en France le 19 septembre)



François (l'un des capitaines du Tres Hombres) sera présent à LYON Jeudi 23 septembre à la Maison des Rhums pour vous faire déguster les derniers Rhums Tres Hombres et nos derniers embouteillages Frères de la Côte.
­
­Retour de la campagne d’été du Tres Hombres
­
Après 3 mois de campagne d'été à naviguer entre les Sables d'Olonne et Copenhague pour y livrer des vins d'exception. Le Tres Hombres est arrivé aujourd'hui dans son port d'attache de Den Helder pour son carénage et entretien annuel.


Prochain départ pour les Antilles en novembre avec une escale prévue à La Rochelle pour y charger le meilleur de nos savoir faire français: Cognac , Armagnac et Vin Nature à destination de la Martinique.

 
­N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.

Prenez soin de vous !
­
­Toute l'équipe de la Compagnie des Frères de la Côte
­
­
­

06 juin 2021

Refonte du site Web - Nouvel Embouteillage du Rhum Isla Bonita Bacth 3 - Prochains Salons à venir...

Bonjour à tous,

nous espérons que vous allez bien. La levée continue d'avoir du succès, nous avons dépassé les 50% du deuxième palier.

Nous sommes en train de finaliser l'achat de l'acier et les travaux de soudure et de construction des cabines vont pouvoir recommencer très prochainement. La phase de reconstruction est maintenant lancée.



Refonte du site internet
 
Nous avons également le plaisir de vous annoncer la refonte de notre site internet (www.lesfreresdelacote.eu), les changements sont :
 
- Des informations sur les producteurs, partenaires engagés dans le transport de marchandise à la voile.
 
- Une rubrique "Comptoir Martiniquais" dans la boutique qui permet aux Martiniquais de commander les produits ramenés par le Tres Hombres chaque année en Martinique (Armagnac, Vins, Pineau des Charentes et Huile d'olive)

- pour ceux qui avaient créé un compte sur l'ancienne version du site, il sera nécessaire d'en créer un nouveau sur la nouvelle version.

L'adresse de notre site reste inchangée : www.lesfreresdelacote.eu

 
Nouvel Embouteillage du Rhum Isla Bonita Bacth 3
 
Après l'évaporation subite dans toute la France du dernier embouteillage de Rhum de la Barbade, Grégory et Nicolas sont entrain de vous embouteiller une petite merveille de La Palma ramenée par le Tres Hombres au printemps 2020.
 
Un rhum 100% pur jus de canne 100%, coupée à la main, vieilli en solera. Distillé par la famille Quevedo aux Canaries en alambic depuis plus de 80 ans. Ce rhum a connu un long vieillissement de 15 ans en solera en fûts ex Bourbon avant un voyage de 6 mois à bord du Tres Hombres en fût ex Oloroso avant d'être mis au repos de longs mois à Saint-Étienne avant son embouteillage en mai 2021.

Brut de fût à 63.2 % vol. Une nouvelle petite bombe aromatique pour ce batch 3.
 
Nouvelle version d'étiquette avec les plans de voilure définitifs du Zeehaen avec mention spéciale aux 80 associés investis dans la Compagnie des Frères de la Côte pour la réhabilitation du voilier cargo Zeehaen.
 
Sortie le 21 Juin pour ce rhum d'exception.

Une surprise pour ce mois de juin également....en collaboration avec Bruno MANGIN Président à la Brasserie La Rouget de Lisle... Encore un lointain cousin alchimiste! On vous en reparle rapidement.



 
 
Prochains Salons en Juin, Juillet et Septembre
 
Retrouvez nous les 19 et 20 Juin au Rhum Society dans le magnifique cadre du Bar 1802 de l’hôtel Montechristo à Paris.
 
Inscription sur : Bar 1802 | Rhum Society | Bar à Rhum Paris
 
 
 Les 10, 11 & 12 Juillet au Salon VINOLAC qui se déroulera à la Salle des fêtes du centre bourg de Brison-Saint-Innocent en Savoie (à coté d'Aix les Bains)
 
Informations sur : Vinolac | Le Salon des Vins de Brison St Innocent
 
 
 Le 17 et 18 Septembre au Rhum en Rennes Festival
 Inscriptions sur : Accueil Rhum en Rennes Festival | Rhum en Rennes Festival
 
 
 Bien hâte de vous retrouver pour les dégustations... Enfin ;)
 
Prenez soin de vous !
 
Les Frères de la Côte



09 mai 2021

Des nouvelles et un bilan !

Bonjour à tous,

toute l’équipe des Frères de la Côte espère que tout va pour le mieux pour vous et vos proches.

Plein de choses se sont passées ces dernières semaines qui nous ont tenues bien occupés dont voici le résumé ci-dessous.


Le Tres Hombres est de retour à bon port : la saison hivernale aux Caraïbes se termine pour laisser place à la saison estivale en Europe


Une autre brillante saison de 6 mois à naviguer autour de l'océan Atlantique pour charger et décharger des cargaisons en Irlande, France, La Palma, Barbade, Martinique, République dominicaine et les Açores. L ' équipage prend un peu de repos bien mérité pendant que le navire se prépare dans les eaux de Kaap de Groene Hoop au cœur d'Amsterdam avant de mettre les voiles à nouveau pour le voyage d'été. Ce qui reste maintenant, c'est le goût salé d'une collection de souvenirs pour les gens qui ont vécu cette aventure, les leçons, les défis, les nouvelles amitiés. Et c'est la chose la plus précieuse à part la cargaison !



Nouveaux embouteillages d'un Rhum et d'une Huile d'Olive d'exception

Distillé en 2011 à la distillerie Foursquare à la Barbade, ce rhum a vieilli en fûts de Bourbon jusqu’en janvier 2020, jusqu’à l’arrivée du Tres Hombres. Il a été transféré dans un fût ayant contenu un Sherry Oloroso avant embarquement. Les quatre mois de navigation à travers les Caraïbes jusqu'à Amsterdam ont donné à cet excellent rhum un élevage dynamique octroyant à cette finition une  signature «Tres Hombres». Le fût s'est ensuite reposé 10 mois dans notre chais à Saint-Étienne avant son embouteillage.

Note de dégustation :

Au nez, la subtilité prédomine dans un premier temps. Après une attaque en eau de vie, les différents fruits exotiques se révèlent à nous avec de la coco, de l'ananas, de la mangue et de la banane. Pour accompagner cette découverte, des notes de cafés nous transportent vers les contrées lointaines avec une touche de cacao. Après aération, le finish en Sherry apparait. L'attaque en bouche est vigoureuse sur des notes de café/coco laissant place à la mangue et au chocolat pour se terminer sur le Sherry et le cacao. La finale offre une longueur en bouche se caractérisant par la subtilité du Sherry accompagnée par les fruits exotiques.

Brut de fût unique. 405 bouteilles produites - 50 cl - 65,7%

Disponible sur notre site Vieux Rhum Barbade Foursquare 8 ans Finish Sherry Oloroso - Brut de fût (www.lesfreresdelacote.eu) ou chez nos partenaires.


L'huile d'olive

Les olives de cette huile d’olive extra vierge primée poussent à flanc de colline dans la région d’Alfândega da Fé Transmontana, située au nord-est du Portugal. Les olives biologiques obtiennent une saveur douce et riche en raison du climat typiquement méditerranéen, des étés chauds et secs et des hivers lourds. Cette huile d’olive a un arôme très fruité et frais, avec des notes de pommes, bananes et noix avec une belle longueur en bouche poivrée trés agréable. Primée dans de nombreux pays :

Gold Medal “CINVE” en Espagne; Gold Medal “Olive Japan Awards”  Gold Medal “Olivinus Iooc”, Argentina Prestige Gold Medal “Terra Olivo”, Israel

Cette huile d’olive de qualité supérieure se consomme mieux crue, elle accompagne parfaitement les salades fraîches et est parfaite à être dégustée avec du pain toasté. Il est préférable de stocker l’Alfandagh à l’abri de la lumière dans un endroit sec.

Disponible sur notre site Huile d'olive "Alfandagh" Extra Vierge Bio (www.lesfreresdelacote.eu)  ou chez nos partenaires

Disponible également en Martinique sur Le Comptoir Martiniquais des Frères de la Côte (lesfreresdelacote.eu)


Petit bilan de l'année 2020 :

L'année 2020 a été particulière en raison su contexte actuel. Toutefois, Les Frères de la Côte réalisent une excellente année en terme de vente. Le CA a augmenté de 47% avec un exercice positif.

De plus, nous continuons à étoffer notre réseau de distribution, nous avons presque doublé le nombre de point de vente en France.

Nous avons investi dans des volumes plus importants de rhum, café, cacao qui seront embouteillés entre 2021 et 2022 ce qui va nous permettre de continuer à grandir.


L'investissement dans la Compagnie des Frères de la Côte

La levée de fonds continue de monter, vous êtes nombreux à vous inscrire. Nous sommes rendu à presque 50% du 2ème palier. Nous vous remercions tous pour votre soutien.

La première tranche a été débloquée et les travaux de soudure sont sur le point de débuter. La phase de reconstruction démarre ! C'est excitant.

En parallèle, les discussions continuent avec plusieurs investisseurs potentiels, que ce soit avec des professionnels ou des particuliers.

Actuellement, presque 300 personnes se montrent intéressées par le projet du Zeehaen et 65 investisseurs ont déjà validés leur participation.

Nous sommes actuellement en train de trouver un logement d'accueil sur le chantier aux Pays-Bas (une péniche serait top) pour répondre à toutes vos demandes d'accueil sur le chantier pour donner un coup de main comme bénévole.

N'hésitez à relayer le projet Zeehaen le plus possible autour de vous. (Investissement La Compagnie des Frères de la Côte)


Pour ceux qui auraient raté les derniers reportages, voici les liens :

France 3 : Reportage France 3

Les Témoins d'Outre-mer : Témoins d'Outre-mer

Prenez soin de vous et de vos proches, Santé !

À très bientôt.

L'équipe des Frères de la Côte


23 février 2021

Les 100000€ sont atteints !

Bonjour à tous,

les nouvelles sont bonnes. Nous avons passé la barre des 100 000€ qui vont nous financer les 4 prochains mois de travaux. Malgré le covid, de plus en plus de personnes nous font confiance pour promouvoir un transport maritime réellement propre et proposer des marchandises de qualité. Chaque semaine, vous êtes nombreux à nous contacter pour participer au projet que ce soit en entrant au capital soit en participant via le Don pour don. N'hésitez pas à promouvoir le Zeehaen dans votre cercle afin que cette communauté continue de grandir.

Nous remercions chaleureusement nos investisseurs pour leur soutien. Plus de 230 personnes se sont inscrites sur le site de la levée. Ces inscriptions représentent à un potentiel minimal de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour les travaux. Le temps est venu de conjuguer toutes les forces possibles afin que le Zeehaen puisse prendre la mer le plus vite possible.

Utilisation des fonds

Nous sommes en train de débloquer 85000€ pour avancer les travaux de reconstruction du Zeehaen. Cette somme nous servira à acheter de l'acier pour commencer l'aménagement intérieur et surélever le pont du Zeehaen.

Les médias s'intéressent à nous

Dernièrement, notre entreprise a suscité l'intérêt de plusieurs médias ce qui représente pour nous une belle presse et une belle promotion pour l'aventure du transport maritime propre et des Frères de la Côte en particulier. Voici plusieurs liens pour ceux qui ne les auraient pas vu :

Article Reporterre

Reportage Martinique 1ère

Reportage national France 3

Nous vous invitons à regarder le reportage de l'émission C'est pas le bout du monde sur France 3 prévue le 7 mars à 9h40 qui suit la vie d'un fût entre les Outres-Mers et la métropole.

Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir notre nouvel embouteillage de La Palma La Isla Bonita n°2 :

Boutique Les Frères de la Côte

À bientôt pour de nouvelles news.

L'équipe des Frères de la Côte

02 janvier 2021

Bonne année !

Bonjour à tout le monde,

toute l'équipe des Frères de la Côte vous souhaite une année 2021 des plus réussies et des plus heureuses.

La levée avance tranquillement mais sûrement malgré l'incertitude actuelle. Nous vous remercions chaleureusement de soutenir le Zeehaen.

Nous sommes rendu à 30% du premier palier. Avec des ententes qui devraient être bientôt validées, nous en sommes à 61% du premier palier. Nous approchons donc des 20% du total de la levée.

L'année 2020 a été une bonne année pour les Frères de la Côte, les ventes ont continué à augmenter malgré le Covid et nous sommes satisfaits. Nous vous réservons quelques belles surprises pour 2021 avec de très belles sorties.

À la force des hommes, à la force du vent.

L'Équipe des Frères de la Côte

01 novembre 2020

Breaking news : nouvel embouteillage chez Les Frères de la Côte !

Bonjour tout le monde,

la campagne de financement avance, les travaux également. Merci à tous les nouveaux investisseurs depuis la dernière publication.

Nous comptons sur vous pour continuer à parler de ce projet, le succès passe par vous.



Soudure

Voici un petit portefolio de notre nouvel embouteillage de rhum vieux La Favorite transporté à bord du Tres Hombres dans des fûts ayant contenu de l'armagnac Jean Cavé.

Les odeurs sont magnifiques dans le chai, la couleur de l'or et la dégustation...... En cette période sombre, un peu de lumière et de saveur ne font pas de mal (avec modération bien sûr ;)

Cette nouvelle cuvée sera disponible à partir du 15 novembre chez nos partenaires cavistes et sur notre site internet.




Enfin, nous avons également reçu les nouvelles Tres Hombres !


Merci à tous pour votre soutien.

L'équipe des Frères de la Côte



12 octobre 2020

Les travaux en cours sur le Zeehaen !

Bonjour à tout le monde,

Tout d'abord, nous tenons à remercier les nouveaux contributeurs au projet, nous approchons les 20% du premier palier.

Capitaine François est toujours sur le chantier à Amsterdam où les ouvriers continuent de découper le pont du Zeehaen morceau par morceau.

Voici deux liens vidéo :

- Découpe du pont 1

- Découpe du pont 2

La collecte continue, n'hésitez pas à la promouvoir auprès de vos connaissances, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs.

À bientôt.

L'équipe des Frères de la Côte


23 septembre 2020

Les 10% du premier palier dépassés !

Bonjour à tout le monde,

toute l'équipe des Frères de la Côte est fière de vous annoncer que nous avons passé les 10% de la collecte du premier palier. Nous remercions chaleureusement tous les contributeurs, bienvenue à bord !

Les travaux continuent à Amsterdam. Voici de nouvelles photos du chantier ! Les découpes sur le pont ont été faites la semaine dernière.



N'hésitez pas à parler et à promouvoir le projet autour de vous, plus nous serons nombreux, plus le succès sera rapide.

Pour ceux qui souhaitent avoir des précisions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse : invest.lesfreresdelacote@gmail.com

À bientôt

L'équipe des Frères de la Côte

20 septembre 2020

Aménagement du chantier du Zeehaen

Bonjour à tous,

La semaine dernière a vu la mise en place de différents éléments du chantier. En effet, Capitaine François a planifié les premiers gros travaux avec le spécialiste de l'acier du chantier afin de pouvoir commencer au plus vite la découpe extérieure de la coque, notamment les 3 cabines que vous pouvez voir sur les photos. Ensuite, il sera possible de sortir les grosses pièces d'acier avec la grue ainsi que le moteur qui se trouve au fond de la cale.

Voici quelques photos :



Il y a eu également la livraison du container qui va nous servir durant le chantier au stockage de tout l'outillage.

François et Grégory ont rencontré le directeur commercial de Fairtransport à Den Helder pour discuter et renforcer le partenariat entre Fairtransport et Les Frères de la Côte.

Les travaux de découpe extérieure commencent ce début de semaine, nous espérons vous envoyer les photos du résultat rapidement.

À bientôt.

L'équipe des Frères de la Côte

23 août 2020

Le Zeehaen déménage !

Capitaine François emmène le Zeehaen de Harlingen où il était amarré jusqu'à maintenant jusqu'à Amsterdam où les travaux se poursuivront.


                             









Embarquez à bord !

Le Zeehaen arrivé à bon port et amarré à son quai à Amsterdam.

Zeehaen, le Coq des Mers


Merci à tous pour votre soutien.

L'équipe de la Compagnie des Frères de la Côte

  • Yann

    Matelot de la Compagnie

    Yann.B, il y a 32j
    260 €
  • Contributeur à vie de la Compagnie

    ., il y a 249j
    750 €
  • Matelot de la Compagnie

    ., il y a 253j
    250 €
  • Patrick

    Matelot de la Compagnie

    Patrick.A, il y a 302j
    250 €
  • Jean Louis

    Mousse de la Compagnie

    Jean Louis.F, il y a 388j
    55 €
  • Alexandre

    Alexandre.N, il y a 438j
    15 €
  • Nicolas

    Mousse de la Compagnie

    Nicolas.J, il y a 440j
    55 €
  • Dominique

    Contributeur à vie de la Compagnie

    Dominique.P, il y a 440j
    760 €
  • Anais

    Mousse de la Compagnie

    Anais.B, il y a 495j
    110 €
  • Thomas

    Mousse de la Compagnie

    Thomas.P, il y a 579j
    50 €
  • Philippe

    Investissement

    Philippe.S , il y a 2j
  • Jimmy

    Investissement

    Jimmy.J , il y a 102j
  • David

    Investissement

    David.A , il y a 173j
  • Patrick

    Investissement

    Patrick.B , il y a 177j
  • Guillaume

    Investissement

    Guillaume.B , il y a 172j
  • Yves

    Investissement

    Yves.P , il y a 242j
  • Jonathan

    Investissement

    Jonathan.T , il y a 160j
  • SYLVIE

    Investissement

    SYLVIE.D , il y a 349j
  • Charlotte

    Investissement

    Charlotte.A , il y a 349j
  • Nicolas

    Investissement

    Nicolas.R , il y a 352j
  • Thomas

    Investissement

    Thomas.M , il y a 365j
  • Loïck

    Investissement

    Loïck.L , il y a 326j
  • Anthony

    Investissement

    Anthony.C , il y a 398j
  • Raphael

    Investissement

    Raphael.L , il y a 424j
  • Dominique

    Investissement

    Dominique.P , il y a 438j
  • Boyer

    Investissement

    Boyer.M , il y a 390j
  • Glenn

    Investissement

    Glenn.V , il y a 297j
  • Alexis

    Investissement

    Alexis.G , il y a 387j
  • Richard

    Investissement

    Richard.L , il y a 430j
  • Clément

    Investissement

    Clément.B , il y a 338j
  • Nicolas

    Investissement

    Nicolas.L , il y a 438j
  • Edouard

    Investissement

    Edouard.D , il y a 464j
  • Norbert

    Investissement

    Norbert.V , il y a 489j
  • Jules

    Investissement

    Jules.D , il y a 505j
  • amelie

    Investissement

    Amelie.B , il y a 506j
  • Odile

    Investissement

    Odile.V , il y a 411j
  • Benoit

    Investissement

    Benoit.L , il y a 548j
  • Johan

    Investissement

    Johan.G , il y a 562j
  • Delphine

    Investissement

    Delphine.B , il y a 549j
  • Christophe

    Investissement

    Christophe.B , il y a 541j
  • Jean-Philippe

    Investissement

    Jean-Philippe.H , il y a 574j
  • Philippe

    Investissement

    Philippe.L , il y a 585j
  • Didier

    Investissement

    Didier.L , il y a 530j
  • ALEXANDRE

    Investissement

    ALEXANDRE.C , il y a 598j
  • Rémi

    Investissement

    Rémi.M , il y a 501j
  • Jérome

    Investissement

    Jérome.C , il y a 621j
  • Guillaume

    Investissement

    Guillaume.D , il y a 325j
  • Corentin

    Investissement

    Corentin.D , il y a 643j
  • Benoît

    Investissement

    Benoît.G , il y a 652j
  • Patrick

    Investissement

    Patrick.B , il y a 640j
  • Léo

    Investissement

    Léo.B , il y a 612j
  • Camille

    Investissement

    Camille.G , il y a 667j
  • Gaël

    Investissement

    Gaël.B , il y a 681j
  • Johan

    Investissement

    Johan.G , il y a 563j
  • Nicolas

    Investissement

    Nicolas.B , il y a 697j
  • Lucas

    Investissement

    Lucas.J , il y a 699j
  • Anne

    Investissement

    Anne.S , il y a 705j
  • Antoine

    Investissement

    Antoine.C , il y a 715j
  • Dominique

    Investissement

    Dominique.L , il y a 715j
  • Kevin

    Investissement

    Kevin.C , il y a 726j
  • Camille

    Investissement

    Camille.G , il y a 729j
  • Samuel

    Investissement

    Samuel.D , il y a 696j
  • William

    Investissement

    William.P , il y a 744j
  • Olivier

    Investissement

    Olivier.C , il y a 748j
  • Nicolas

    Investissement

    Nicolas.B , il y a 764j
  • Denis

    Investissement

    Denis.F , il y a 787j
  • Patrick

    Investissement

    Patrick.N , il y a 789j
  • Clément

    Investissement

    Clément.L , il y a 797j
  • Claude

    Investissement

    Claude.B , il y a 730j
  • Adrien

    Investissement

    Adrien.S , il y a 800j
  • Bertrand

    Investissement

    Bertrand.R , il y a 801j
  • Aymeric

    Investissement

    Aymeric.P , il y a 805j
  • grégory

    Investissement

    Grégory.M , il y a 802j
  • Raphaël

    Investissement

    Raphaël.S , il y a 807j
  • Victor

    Investissement

    Victor.P , il y a 808j
  • Louis

    Investissement

    Louis.B , il y a 811j
  • sylvain

    Investissement

    Sylvain.N , il y a 816j
  • Paul-Marie

    Investissement

    Paul-Marie.C , il y a 817j
  • Alban

    Investissement

    Alban.N , il y a 822j
  • Frederic

    Investissement

    Frederic.B , il y a 823j
  • Thomas

    Investissement

    Thomas.R , il y a 797j
  • christophe

    Investissement

    Christophe.C , il y a 831j
  • Marie Christine

    Investissement

    Marie Christine.D , il y a 836j
  • Pascal

    Investissement

    Pascal.D , il y a 828j
  • Charles

    Investissement

    Charles.B , il y a 837j
  • Instrument : Actions

  • Ticket minimum : 1 000,00€

  • Défiscalisation : PEA / PEA-PME

  • Plancher de l'opération : 85 000€

Commentaires

Vous devez vous connecter pour réagir dans la discussion

Après cette vidéo, l'investissement participatif n'aura plus de secret pour vous !

  • Les avantages

- Détenir des actions donne accès la participation à la gestion de l’entreprise (assister aux Assemblées Générales, répondre aux sollicitations de l’équipe dirigeante pour une étude de marché…)

- Un droit de vote : Attaché à chaque action, ce droit de vote permet de voter les résolutions présentées en assemblées générales pour exprimer votre avis

- Droit sur les bénéfices de la société proportionnellement à la part détenue

- À la fin de la période de détention, vous revendrez vos parts acquises lors de la campagne d’investissement participatif au porteur de projet lui-même ou à des investisseurs externes (fonds d’investissement, grand groupe, investisseur privé…). A cette occasion, vous pouvez potentiellement bénéficier d’une plus-value sur cessions, l’action ayant pris de la valeur.

  • Les risques

Il est important cependant de rappeler que les investissements dans des sociétés non cotées comportent des risques spécifiques :

- Risque de perte partielle ou total de votre montant investi : Dans des sociétés non cotés, il est possible selon la santé financière de l’entreprise de perdre la totalité mais pas plus du votre mise de départ

- Risque d’illiquidité : la revente des titres n’est pas garantie, elle peut être incertaine voire impossible.

- Rareté des dividendes : Un investissement sur Tudigo ne permet pas un retour sur investissement régulier sous forme de dividendes, les entreprises étant en plein développement et par conséquent ont besoin de réinvestir leur profit afin de soutenir leur croissance

- Risque de dilution : ce risque intervient notamment lors d’une émission de nouvelles actions, si un investisseur existant n’achètent pas un partie des nouvelles actions émises. Cela a un impact sur le droit de vote et le droit au dividende et la plus-value.

- Risque lié au projet lui-même et à son contexte : le retour sur investissement dépend de la réussite du projet financé

Dans le cadre de cette levée de fonds, il est possible de bénéficier d'avantage fiscaux.

Si vous investissez dans une PME française éligible au dispositif fiscal IR-PME 2020 OU au PEA-PME.

  • IR-PME : il vous est donc possible de réduire votre Impôt sur le Revenu de 2020 à hauteur de 25% de votre investissement *. La réduction de l'impôt sur le revenu s'applique dans la limite d’un investissement de 50 000 € pour les célibataires et 100 000 € pour les couples mariés ou pacsés soumis à imposition commune (soit une réduction allant respectivement jusqu’à 9 000 € pour les célibataires et 18 000 € pour les couples mariés). 

Pour bénéficier de ce dispositif vous devez :

  • Etre une personne physique domiciliée fiscalement en France
  • Détenir les parts pour une durée minimale de 5 ans

Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, il vous suffit de souscrire, signer le Bulletin de Souscription et de choisir la méthode de paiement de votre choix. L'attestation sera téléchargeable depuis votre espace Tudigo à la fin de la campagne.

  • PEA ou PEA-PME : Le PEA ou le PEA-PME vous permet d'acquérir un portefeuille d'actions tout en bénéficiant, sous certaines conditions, d'une exonération d'impôt sur le Revenu sur les dividendes et les plus-values. Cette exonération intervient au bout de 5 ans de détention.

Afin d'investir via un PEA ou un PEA-PME, choisissez le mode de paiement "Virement par PEA / PEA-PME". Le virement doit provenir de votre compte PEA-PEA/PME.

*La loi de finance 2018, a souhaité booster le dispositif IR-PME en augmentant le taux de défiscalisation de 18% à 25%. Le décret a été publié le 7 août dernier (voir publication officielle) et permet pour toutes les souscriptions entre le 10 août 2020 et le 31 décembre 2020 de bénéficier de 25% de réduction. 

Si la levée n’atteint pas son montant plancher avant la date de clôture de l'opération, celle-ci est annulée et vous serez remboursé.e. C'est l'une des plus importantes règles du financement participatif : le principe du TOUT ou RIEN.

Aucun. 

TUDIGO ne prélève pas de frais sur votre investissement.

L'intégralité de votre versement sera destinée à votre souscription.

Francois.M
Partager ce projet
Facebook twitter ln instagram

Modalités de l'opération

  • Instrument : Actions

  • Ticket minimum : 1 000,00€

  • Défiscalisation : PEA / PEA-PME

  • Plancher de l'opération : 85 000€

Participer sans recevoir de contreparties
 

Les contreparties

Mousse de la Compagnie

Un grand merci pour votre participation de la part de toute l'équipe de la Compagnie !

Vous devenez Mousse de la Compagnie, et nous vous offrons :

  • une petite bouteille de rhum de 10 cL
  • une tablette chocolat au lait 40% avec sel marin – Origine Rép. Dom.
  • une tablette de chocolat noir 75% avec éclat de fèves de cacao. – Origine Rép. Dom.

Fève transformée à Amsterdam par un maître Chocolatier, et le sera bientôt en France grâce à vous !

A récupérer sur place ou en livraison
Choisir
 
Matelot de la Compagnie

Un grand merci pour votre participation de la part de toute l'équipe de la Compagnie pour cette superbe contribution !

Vous devenez Matelot de la Compagnie, et en plus d'un lot exclusif de 6 cartes postales, nous vous offrons :

  • une bouteille de rhum nominative de collection de la Cuvée des Mécènes signée par le Capitaine François !

Attention : contrepartie limitée à 290 contreparties !

----------- 

> A venir récupérer lorsque le bateau sera à quai, pour visiter le bateau et rencontre avec l'équipe. Ou à venir chercher à St Etienne.

> Ou disponible courant 2022 : après la première rotation qui dépend de la mise à l'eau du Zeehaen et de la météo ! 

Si Zeehaen est prêt pour un départ en oct. 2021, la livraison aura lieu en Sept. 2022 ; sinon, l’année d’après.

-----------

A récupérer sur place ou en livraison
Choisir
 
Capitaine d'honneur de la Compagnie

Waouh ! Un grand merci pour votre participation de la part de toute l'équipe de la Compagnie pour cette incroyable contribution !

Vous devenez Capitaine d'honneur de la Compagnie, et en plus des 6 cartes postales du bateau, vous aurez : votre nom sera gravé sur une des poulies du bateau !

Attention : offre limitée à 400 plaques !

A récupérer sur place ou en livraison
Choisir
 
Contributeur à vie de la Compagnie

Extraordinaire ! Un grand merci pour votre participation de la part de toute l'équipe de la Compagnie pour cette immense contribution !

 Vous devenez Contributeur à vie de la Compagnie ! Pour vous, le package complet ! Nous vous offrons :

  • le lot de 6 cartes postales
  • la bouteille de rhum nominative de collection de la Cuvée des Mécènes signée par Capitaine François
  • votre nom sera inscrit sur l'une des poulie du Zeehaen.

-----------

> A venir récupérer lorsque le bateau sera à quai, pour visiter le bateau et rencontre avec l'équipe. Ou à venir chercher à St Etienne.

> Ou disponible courant 2021 : après la première rotation qui dépend de la mise à l'eau du Zeehaen et de la météo !

Si Zeehaen est prêt pour un départ en oct. 2021, la livraison aura lieu en Sept. 2022 ; sinon, l’année d’après.

-----------

A récupérer sur place ou en livraison
Choisir
 

503 investisseurs interessés